CONDITIONS GENERALES DE VENTE LA MONTRE
CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.la-montre.ma et uniquement vers une clientèle de particuliers. Aucun professionnel ne pourra se prévaloir de ces conditions de vente et devra obligatoirement se faire connaître de nos services pour accéder à notre gamme de produits. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.
En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales.
Société V-T-S
1 Rue Zaid Bnou Rifaa
Casablanca 20350, MA
PRIX
Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.
FRAIS DE PORT
Les frais de port sont gratuits pour le maroc. Pour toutes autres zones géographiques, des frais s’appliquent en plus du prix de la commande, en fonction du mode d’expédition. Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d’elle.
Votre montre est envoyée dans un emballage soigné qui garantit la protection contre les chocs et l’humidité. Les délais d’acheminement généralement observés sont de 2 à 5 jours ouvrés (selon le mode de livraison sélectionné).
DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Un article équivalent vous sera proposé ou le cas échéant, nous créditerons votre compte dans les 10 jours afin que vous puissiez passer une nouvelle commande.
VALIDATION
Toute validation de commande vaut acceptation des Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par LA MONTRE constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par LA MONTRE et ses clients.
LA MONTRE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
PAIEMENT SECURISE
Aucune commande ne pourra être passée par téléphone.
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler par :
– carte bancaire (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard) : Vous devrez indiquer le numéro de votre carte, ainsi que sa date de validité, directement dans la zone prévue à cet effet.
– Paypal Vous devrez disposer d’un compte Paypal, indiquer votre adresse email associée, votre code confidentiel Paypal.
LIVRAISON
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Le délai moyen des produits mentionnés “En stock” est de 1 à 6 jours ouvrables pour la France, et 3 à 8 jours ouvrables pour l’international. Le délai moyen des produits mentionnés “Disponible” est de 7 à 10 jours ouvrables pour la France et l’international, certaines livraisons peuvent prendre jusqu’à 15 jours.
Les commandes de produits spécifiques que nous devons commander auprès de nos fournisseurs qui sont affichés “Disponible” sur le site, ne sont pas annulables.
LA MONTRE ne saurait être tenu responsable d’un retard de livraison ou d’une non-livraison dans le cas où le client n’aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. Le renvoi d’un colis qui n’a pas pu être livré par un manque d’information dans l’adresse de livraison sera facturé 50 Dh.
Attention :
Une livraison Colissimo avec signature peut faire l’objet d’un recours en cas de litige. Si vous souhaitez une livraison avec signature/assurance, moyennant 80 Dh de frais supplémentaire, veuillez choisir l’option “Livraison Colissimo La Poste avec signature”.
En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. LA MONTRE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. LA MONTRE ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande en présence du livreur. Pour qu’une réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception du colis. Nous vous recommandons d’en informer LA MONTRE le cas échéant.
RETARD DE LIVRAISON
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler pour permettre à LA MONTRE d’ouvrir une enquête auprès de la société de transport.
Une enquête auprès d’un transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au domicile de l’acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.
Concernant les colis livrés avec signature, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, LA MONTRE demandera au client de fournir une attestation sur l’honneur manuscrite de non-réception du produit, ainsi qu’une copie de sa pièce d’identité.
RETRACTATIONS, ECHANGES
La montre vous accorde un délai de 14 jours, et ce à compter de la réception de votre commande. Dans ce cadre, vous bénéficiez notamment d’un droit de retour : quelle qu’en soit la raison.
Les produits doivent être impérativement retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…).
Les frais de retour sont à votre charge.
Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés et les frais de retour sont à la charge du client.
En cas d’oubli de l’écrin lors du retour, des frais de reconditionnement de seront imputés.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé (avec accusé de réception) et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits.
En cas de demande de remboursement de la marchandise, nous garantissons que nous effectuerons cette démarche par le moyen de paiement initialement utilisé dans un délai inférieur ou égal à 10 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif. Dans le cas d’une commande réalisée avec un bon d’achat ou bon cadeau, seul le remboursement sera pratiqué (re-crédit du bon du montant initial).
– Procédure de retour :
Avant de renvoyer votre marchandise, il est fortement conseillé de suivre notre procédure de retour, qui nous permettra de traiter le plus efficacement possible votre demande.
Attention: Si elles ont été déballées du blister d’origine, les boucles d’oreilles ne pourront pas être échangées ou remboursées pour des raisons évidentes de respect de l’hygiène.
GARANTIE
Les articles fournis par LA MONTRE sont neufs et authentiques. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à vous l’échanger, le réparer ou le rembourser, sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine, accompagné de la facture correspondante par envoi recommandé.
LA GARANTIE DE VOTRE MONTRE COUVRE :
– Le mouvement
LA GARANTIE NE COUVRE PAS :
– La pile et sa durée de vie,
– Les problèmes d’étanchéité,
– Les dommages causés au verre, bracelet, cadran, aiguilles, bouton poussoir,
– L’usure normale et le vieillissement (rayures, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets : cuir, textile, caoutchouc, métal, chaînes),
– Les dommages causés par l’intervention d’un tiers en dehors d’un horloger du SAV LA MONTRE,
– Les dommages résultants d’une cause externe au produit (accident, choc, immersion…),
– Les dégâts provoqués par la négligence découlant d’une utilisation incorrecte ou abusive, le manque de soin, les accidents (coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de glace,….), l’inobservation du mode d’emploi.
Important – Comprendre l’étanchéité de votre montre
L’étanchéité indique une profondeur théorique selon des tests réalisés en laboratoire. Dans des conditions réelles (nage, plongeon, chocs,…), une montre est soumise à des mouvements brusques et à des changements de température suffisants pour faire varier la pression interne, principale cause d’infiltration.
Conditions d’utilisation de votre montre
L’étanchéité d’une montre varie fortement suivant son usage. Nous nous sommes basés sur notre expérience afin de vous proposer ce tableau de correspondance entre l’étanchéité annoncée par le fabricant et des conditions d’utilisation réellement adéquates.
Le mécanisme des montres est constitué de parties métalliques. Idéalement il ne doit pas entrer en contact avec de l’eau.
Le respect de ces conditions permettra de maintenir votre montre en bon état
Indication | Transpiration | Lavage des mains, Vaisselle | Douche, Bain, Pluie, Nage | Plongeon, Natation, Plongée de surface | Plongée profonde, Sports nautiques |
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Non étanche | NON | NON | NON | NON | NON |
3 ATM (30 m) | OUI | NON | NON | NON | NON |
5 ATM (50 m) | OUI | OUI | NON | NON | NON |
10 ATM (100 m) | OUI | OUI | OUI | NON | NON |
20 ATM (200 m) | OUI | OUI | OUI | OUI | NON |
+ de 30 ATM (300 m) | OUI | OUI | OUI | OUI | OUI |
Le vieillissement des joints et les chocs accidentels peuvent altérer l’étanchéité de votre montre. Nous recommandons de faire contrôler votre montre une fois par an par un atelier d’horlogerie.
Tous les emballages d’origine ainsi que tous les documents d’origine doivent être présentés et remis en toute intervention sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie.
Dans tous les cas, LA MONTRE ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées. En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis que LA MONTRE communiquera au Client.
Réclamation
Toute réclamation doit être effectuée dans les 48 heures après réception de votre commande. Passé ce délai, tout défaut signalé sera considéré comme dû à l’utilisation du produit.
DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION
Soucieuse de la protection de votre vie privée, LA MONTRE traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité.
Lors de vos achats, nous vous demandons uniquement des informations indispensables (nom, prénom, adresse, email) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.
ANNULATION
L’acheteur peut annuler la commande dans son intégralité avant expédition. Cependant des frais peuvent être appliqués si la commande est déjà expédiée.
PROPRIETE INTELLECTUELLE
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COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION
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